Aller au contenu

Qualité du nos bracelets cuir et métal


Nos bracelets en cuir sont associés à des fermoirs que nous fabriquons tous. Ils sont fabriqués à partir d'une base laiton ou sur une base acier.

 

EN LAITON:

Nous travaillons sur une base laiton sur lequel est revêtu un placage argent et de palladium de haute qualité. Lorsque le métal et de couleur Or s'est qu'il est revétu de 3 microns d'or, soit 30 fois plus qu'un bijou "doré à l'or fin".

 

EN ACIER

Nous avons fait le choix de travailler un acier chirurgical 316L. L’acier est un métal extrêmement dur qui ne craint pas l’oxydation. Les coloris Argent, Or, Gun et Noir sont obtenus grâce à un traitement PVD de haute résistance. Que ce soit un bracelet ou une ceinture Ursul, vous pouvez donc être certain qu’il vous accompagnera longtemps.

*Traitement PVD
Le traitement PVD (Dépôt Physique en phase Vapeur) est un procédé de métallisation du métal que l’industrie de l’horlogerie de luxe a emprunté à l’industrie de pointe. Ce procédé permet d’obtenir un panel de teintes très large (Or jaune, Or rose, Acier noir, Acier Gun) et a pour caractéristique une extrême résistance à l’usure et à l’oxydation.